FAQ

Who can order online?

Our patients have the opportunity to renew their contact lenses supply online. You are patient in one of our clinics and have a valid prescription? You are the ideal candidate for an online order!

I am not yet a patient at Opto-Réseau. Can I order my contact lenses online?

First of all, welcome with us! Online orders are verified by our in-clinic eye care professionals. If you are not yet a patient, simply select the clinic closest to you when ordering and a member of our team will take care of you. And since we don't know your eyes yet, we'll ask you to upload a copy of your current prescription, along with a photo of your current boxes of contact lenses (you should have one box for each eye). Also make sure your prescription is valid!

Here's an example of what we need to see on the lenses box:

Example of contact lenses boxes


What is a valid prescription?

In Quebec, an optical prescription is generally valid for a period of 2 years. On the other hand, depending on your visual health or your prescription, your optometrist may ask for an annual follow-up, especially in the case of wearing contact lenses. This means that we would like to see you again at most every two years to review your eye health and vision. Since we care about your vision health, at Opto-Réseau we recommend that you make an appointment with your optometrist every year to ensure regular monitoring of your eyes.

I can't find the brand of lenses I am using.

Certain brands or types of lenses, including specialty lenses, may not be available for online purchase.Contact your clinic to renew your supply.

I have moved. How can I change the clinic associated with my account?

By clicking on the silhouette icon in the site header, you will access your account. Under your name, click on "Edit Account" and follow the steps. This will allow you to change your address at the same time.

I can't log in to my account.

First make sure you are using a browser other than Internet Explorer, such as Chrome, Safari, Edge, or Firefox. If it still doesn't work, you can contact us at info@opto-reseau.com so that we can help you. You can also click on "Retrieve my password" if you don't remember it.

FAQ

Qui peut commander des lentilles cornéennes en ligne?

Nos patients ont la possibilité de renouveler leur approvisionnement de lentilles cornéennes en ligne. Vous êtes patient dans l’une de nos cliniques et vous avez une prescription valide? Vous êtes le candidat idéal pour une commande en ligne!

Je ne suis pas encore patient chez Opto-Réseau. Puis-je commander mes lentilles cornéennes en ligne?

Premièrement, bienvenue chez nous! Les commandes en ligne sont vérifiées par nos professionnels de la vue en clinique. Si vous n’êtes pas encore patient, vous n’avez qu’à sélectionner la clinique la plus près de chez vous lors de la commande pour qu’un membre de notre équipe vous prenne en charge. Et puisqu’on ne connaît pas encore vos yeux, nous vous demanderons de téléverser une copie de votre prescription actuelle, ainsi qu’une photo de vos boîtes actuelles de lentilles cornéennes (vous devriez avoir une boîte pour chaque œil). Assurez-vous également que votre prescription est valide!  

Exemple d'une boîte de lentilles que vous devrez joindre à votre commande:

Exemples de boites de lentilles

Qu’est-ce qu’une prescription valide?

Au Québec, une ordonnance optique est généralement valide pour une durée de 2 ans.  Par contre, selon votre santé visuelle ou votre ordonnance, il se peut que votre optométriste demande un suivi annuel, et ce, surtout dans le cas du port de lentilles cornéennes.  Cela signifie qu’on aimerait vous revoir au maximum tous les deux ans pour examiner votre santé oculaire et votre vision. Puisqu’on a votre santé visuelle à cœur, chez Opto-Réseau on vous recommande de prendre rendez-vous avec votre optométriste chaque année pour assurer un suivi régulier de vos yeux.

Je ne trouve pas la marque de lentilles que j'utilise.

Certaines marques ou certains types de lentilles, notamment les lentilles de spécialité, peuvent ne pas être disponibles pour l'achat en ligne. Contactez directement votre clinique pour renouveler votre approvisionnement.

J'ai déménagé. Comment puis-je changer la clinique associée à mon compte?

En cliquant sur l'icone de silhouette dans l'entête du site, vous accéderez à votre compte. Sous votre nom, cliquez sur "Modifier mon profil" et suivez les étapes. Ceci vous permettra en même temps de changer votre adresse.

Je n'arrive pas à créer un compte.

Assurez-vous d'abord d'utiliser un navigateur autre qu'Internet Explorer, comme Chrome, Safari, Edge ou Firefox. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez communiquer avec nous à info@opto-reseau.com afin que nous puissions vous aider. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié?" afin de le changer.